Docteur Charles BRAMI
Le Docteur Charles Brami est lauréat de la Faculté de Médecine PARIS V.
Nommé au concours de l’Internat des Hôpitaux de PARIS en 1975, il acquiert sa formation en gynécologie obstétrique (Hôpital LARIBOISIERE, Hôpital TENON, Hôpital BAUDELOCQUE), en chirurgie gynécologique et urologique (Hôpital de la PITIE-SALPETRIERE) et en chirurgie cancérologique (Hôpital de la SALPETRIERE et Institut Curie).
Pendant ce cursus hospitalier, il obtient les diplômes de Biologie de la reproduction (Université PARIS-BICETRE) en 1979, et d’Immunologie fondamentale (Université PARIS-SAINT ANTOINE) en 1981.
En 1981, il part aux USA comme post-doctoral-fellow à l’Université de YALE (New-Haven, USA) où il accomplit des travaux de recherche sur l’étude des fonctions immunitaires des cellules cancéreuses du placenta et de l’expression antigénique des cellules germinales.
Chef de Clinique Assistant à l’Hôpital BAUDELOCQUE (CHU COCHIN) de 1982 à 1984, il est lauréat de l’Académie Nationale de Médecine, médaille d’argent, en 1984.
Il obtient sa qualification en chirurgie gynécologique et obstétrique et devient médecin attaché à l’Institut Curie de 1991 à 1992.
Il est nommé responsable de l’Unité de Gynécologie-Obstétrique de l’Hôpital Américain de PARIS, fonction qu’il exerce de 1998 à 2004, puis responsable clinique du service de Fécondation in vitro et d’assistance médicale à la procréation de l’Hôpital Américain, de 2005 à ce jour.
Membre de plusieurs Sociétés savantes (CNGOF, ESHRE, Société Française de Gynécologie, GEFF), il participe au Comité de rédaction de la Revue du Praticien, puis, en 2010, est co-fondateur de la Revue Internet Gyneco-on-line, à laquelle se rattache un site d’information médicale en gynécologie-obstétrique.
Il parfait son expérience en chirurgie gynécologique et endoscopique au cours de plusieurs stages de formation chirurgicale à CLERMONT-FERRAND et STRASBOURG, et plus récemment, acquiert une expérience en chirurgie robotique à l’IRCADE au CHU de STRASBOURG.
Il participe régulièrement à des formations médicales continues, aux réunions de concertation pluri-disciplinaires en cancérologie et en stérilité, à des congrès français et internationaux dans les domaines de la stérilité et de la cancérologie gynécologique.
Médecin principal dans le service de Gynécologie-Obstétrique de l’Hôpital Américain de PARIS, le Docteur BRAMI est très actif dans les domaines obstétrique, de l’assistance médicale à la procréation et de la cancérologie gynécologique et mammaire.